Recherche d'un(e) doctorant(e) informatique

Thèse CIFRE en partenariat avec

 

 

Informations générales


                Profil recherché : Master recherche ou Ingénieur
                Durée : CDD de 3 ans à partir de Février 2011 si possible.
                Rémunération : selon cursus

Créé en1990, TDC Software est un éditeur de logiciels français dans le domaine de la Maîtrise des Risques et des Méthodologies de Conception (PLM), qui vient tout juste d’intégrer le club Oseo Excellence constitué de 2000 PME à potentiel de croissance.
Plusieurs centaines de clients internationaux exploitent les logiciels TDC au quotidien : AIRBUS, AREVA, Schneider Electric, Faurecia, MGI Coutier, Plastic Omnium, SIDEO, Schrader, Conseils Généraux, TOTAL, Hutchinson, ATMB, CCI de Paris, Reitzel, Carpenter, Robert Bosch, SETE (Sté d’exploitation Tour Eiffel), etc…

 

Description du poste


Dans le cadre d'un important programme de recherche labellisé par le Pôle de compétitivité Véhicule du Futur Alsace Franche-Comté, la société TDC Software et l’INPL - Nancy Université recherchent un(e) ingénieur(e) de recherche en informatique pour un contrat de 3 ans à partir de Février 2011.

Intégré(e) à l’équipe R&D de la société TDC Software et en collaboration avec une équipe de recherche de l’INPL - Nancy Université, vous participerez à un projet de conception et de déploiement d’un module d’ingénierie collaborative et d’ingénierie des connaissances intégré à une plate-forme de travail collaboratif.
En contact direct avec les industriels et les chercheurs de l’Université, vous participerez aux séances de travail sur l’élaboration d’un système de gestion des connaissances basée sur le Web Sémantique et les Systèmes Multi-Agents. Vous participerez également à l’analyse des méthodes de travail et d’application des approches de gestion des connaissances dans les entreprises partenaires. 

 

Compétences en développement requises


-Expérience en développement Web et/ou en programmation objet
-Connaissances des langages JAVA ou C# ainsi que des bases de données
-Général : autonomie, rigueur, curiosité scientifique


Compétences souhaitées
-Connaissances sur le Web Sémantique ou les systèmes multi-agents ou les ontologies

 

Lieux (selon les périodes) : TDC-Software à 12 KM de Pontarlier dans le Haut-Doubs (25) et  / ou Institut National Polytechnique de Lorraine.

 

Merci d’adresser votre candidature par mail à sandrine.beaujon [at] tdc.fr - Tél 0 381 382 953