COMMUNIQUE DE PRESSE TDC AIRBUS

TDC annonce que AIRBUS
utilise sa Suite Méthodologique TDC
dans le domaine de l’Analyse Fonctionnelle

 

Knowllence, distributeur de TDC, spécialisé dans l'intégration de solutions (logiciels et services) dans le domaine des méthodologies pour la Qualité en conception, du Knowledge Management, de la Sûreté de Fonctionnement, annonce que la société AIRBUS, le principal constructeur d’avion de transport civil du marché, utilise la Suite méthodologique TDC dans le domaine de l’analyse fonctionnelle, méthode dont l’objectif est d’identifier de façon exhaustive les fonctions attendues d’un produit.

Airbus exploite le logiciel TDC Need depuis de nombreuses années déjà dans ses bureaux d’études de Toulouse et envisage une application trans-nationale (France, Allemagne, Royaume Uni, Espagne), dans le domaine de la structure, des systèmes et de l’installation de l’ensemble.

Cet outil méthodologique  est conforme à la norme européenne EN 1325-2. Son utilisation en vidéo-projection, pendant les réunions de travail, permet aux animateurs de s’appuyer sur un fil conducteur, et focaliser les membres du groupe de travail sur la démarche Analyse Fonctionnelle. La réalisation d’une bonne spécification de besoin est ainsi facilitée en amont, afin de bien concevoir le produit étudié.

Les exigences fonctionnelles résultant de l’analyse fonctionnelle exhaustive sont ensuite exportées vers l’outil de gestion des exigences retenu par AIRBUS, et gérées au même titre que les autres exigences dans le cahier des charges.

Cohérence, Capitalisation, Traçabilité et multi-langues : la Suite TDC est une solution progicielle sur mesure et évolutive grâce à la personnalisation poussée, bénéficiant des demandes d'évolution, d’interfaçage et des partages d’expériences de clients prestigieux comme AIRBUS.

 

Goux-les-Usiers (Doubs), France, le 3 Février 2006.

 

 

Pour en savoir plus


Le blog Knowllence


TDC Need
Logiciel d'analyse fonctionnelle et de CdCF


Retour d'expériences de clients